Rendez-vous à 15h30 au parc de la Boverie
Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, des actions sont organisées un peu partout dans le monde. En Belgique, ces actions sont couvertes par un préavis de grève.
A cette occasion, les militant.e.s de la FGTB Liège-Huy-Waremme sont en grève. Parce que les femmes sont toujours les travailleurs les plus pauvres de Belgique. C’est inadmissible !
Nous exigeons
- de pouvoir négocier des augmentations de salaire et donc, une modification de la Loi sur la norme salariale;
- un salaire minimum à 14€/h ou 2300€/mois.
Cycloparade féministe liégeoise
Par ailleurs, nous prendrons part, pour la 5°année consécutive, à la Cycloparade féministe liégeoise organisée par la plateforme « Collectives et Ardentes », dont est membre notre Bureau des Femmes.
Après une année sans parade afin de respecter les réglementations sanitaires, nous invitons les Liégeoises et les Liégeois à nous rejoindre dans les rues de la Cité Ardente en vélo, en cuistax, en roller, en poussette, en skate …. ou à pieds pour défendre les revendications multiples, différentes et complémentaires en faveur du respect des droits des femmes.
Notre action dans l’espace public est aussi un symbole fort, qui veut rappeler la vraie signification de cette journée, loin d’une journée des femmes, rose et fleurie, nous marchons pour les droits des femmes ! Ailleurs dans le monde, être une femme à vélo, sur des roues, est un acte punissable.
Participer à la Cycloparade, c’est militer pour l’émancipation, la mobilité des femmes et la présence des femmes dans l’espace public
La parade sera précédée d’un rassemblement féministe, solidaire et festif ouvert à tous et toutes avec de nombreuses animations prévues.
Programme de la journée
15h30 : Rendez-vous au Parc de la Boverie pour un rassemblement feministe et festif
16h00 : Chorale des Frangines
17h00 : Départ de la parade
18h30 : Arrivée Place Xavier Neujean
DOC136
Plus d’informations sur le site : www.cycloparade.be ou sur Facebook.
Télécharger le tract ici et le préavis ici
Source: FGTB-Liège-Huy-Waremme