Manifestation pour une sécurité sociale renforcée le 28 janvier 2020

En 2020 la sécurité sociale fêtera ses 75 ans.

Aujourd’hui notre sécurité sociale est une vieille dame usée. A 75 ans ce ne sont pas les années qui l’ont fatiguée mais bien les nombreuses coupes, rationalisations, économies, … et attaques du monde politique.

En effet, à politique inchangée la sécurité sociale risque d’être en déficit de 6,4 milliards d’euros à l’horizon 2024 !

En pratique, si les Gouvernements ne font rien, c’est le versement de nos pensions, le remboursement de nos soins de santé et le payement de nos allocations sociales qui seront compromis.

Certains partis politiques de droite, de droite extrême ou d’extrême droite, peu importe comment on les appelle, vont jusqu’à prôner une scission nord/sud de la sécurité sociale. Nous ne pouvons laisser faire cela !

C’est dans ce contexte que la FGTB organisera une grande manifestation nationale le 28 janvier 2020 à Bruxelles. La FGTB appelle également l’ensemble de la société civile à rejoindre le mouvement.

Dans les jours et semaines qui viennent nous ne manquerons pas de vous transmettre les modalités pratique de cette action.

En attendant, meilleurs vœux pour l’année 2020

Image par Free-Photos de Pixabay