Au moins 3000 fois merci

Plusieurs milliers de manifestants se sont donnés RDV ce matin en bord de Meuse à Namur pour dire, une fois encore, NON à la réforme des APE portée par le sinistre JEHOLET.

La chaîne humaine rouge s’est étirée sur plus de 800 mètres, enjambant la Meuse depuis le Grognon jusqu’à l’Élysette. A différentes étapes, elle s’est enflammée de rouge et une banderole fut déployée sur le Pont de Jambes…

Une action visuelle pour tenter, encore une fois, d’attirer l’attention du ministre JEHOLET sur les conséquences désastreuses de sa réforme et de ses approximations budgétaires.

Malheureusement, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Le ministre n’a en effet, pour le moment, pas montré de volonté de revenir sur son projet. Un dossier que la FGTB wallonne continuera à suivre au plus près dans les jours, semaines et mois à venir.

Selon les estimations de la FGTB, cette réforme va mettre en danger 3.500 emplois, tout particulièrement dans notre secteur, tant dans certains OIP wallons (Forem surtout) que dans les communes et provinces.

Source : FGTB Wallonne et CGSP Admi