Depuis maintenant quatre ans, nous subissons les coups de massue donnés par le MR, dès son entrée dans la majorité du gouvernement fédéral.

Depuis maintenant un peu plus d’un an à cause des parjures du CDH, le MR nous joue le même refrain au sein du gouvernement wallon.

Nous ne voulons pas vivre le même désastre au sein des futures majorités Communales et Provinciales.

C’est pour cette raison Camarade que nous vous invitons à aller voter et à aller voter utile. C’est-à-dire voter à Gauche.

Nous vous demandons de refuser de voter anti-services publics, de refuser de soutenir la destruction de notre système de sécurité sociale, de refuser l’appauvrissement des plus démunis au profit des plus nantis.

Nous vous demandons de voter pour un projet de société solide et solidaire, de soutenir un renforcement de nos services publics, de soutenir la justice sociale, de voter pour une société plus durable, … nous vous demandons de voter pour une société à Gauche.

Nous ne vous demandons pas de soutenir un parti politique en particulier, de soutenir un ou plusieurs candidats en particulier, ce choix est le vôtre. Mais nous tenons à vous sensibiliser au vote à Gauche et à boycotter le CDH et le MR, ces partis toxiques pour les travailleurs des services publics.

Quelques petits rappels sur comment voter. En Belgique, en plus d’être un droit acquis au travers de nombreuses luttes sociales, le droit de vote est un devoir citoyen.

Cette année de nouvelles règles sont appliquées, en effet, même s’il reste une case de tête celle-ci ne permet plus de dévolution vers le candidat tête de liste.

Si vous souhaitez que votre vote soit plus fort, nous vous invitons à voter pour plusieurs personnes. Plus vous voter pour un grand nombre de candidat.e.s, plus votre vote sera fort.

Nous nous permettons aussi de vous rappeler que le niveau de pouvoir Provincial est régulièrement oublié voir décrié par certains. Mais nous tenons à insister sur le fait que ce niveau de pouvoir intermédiaire (entre Communes et Région/Communauté) est primordial. Ses compétences souvent oubliées sont bel et bien présentes dans notre quotidien (enseignement, culture, prévention, sport, sécurité, …).

En conclusion, nous vous appelons à voter à Gauche et pour un maximum de candidat.e.s sans perdre de vue le niveau Provincial moins visible mais tout aussi important que le niveau Communal.