La Caravane des Femmes : IVG le droit de décider !

 

Chères Camarades,

Chers Camarades,

 

Un débat est en cours à la Chambre concernant une proposition de loi de l’Open VLD, du MR, de la N-VA et du CD&V sur l’interruption volontaire de grossesse. Ce qui semblait à première vue être un pas en avant pour dépénaliser l’avortement, s’est avéré une fois de plus une gifle pour les femmes se trouvant dans cette situation. Les mêmes sanctions sont simplement coulées dans une autre loi.

Le délai légal de 12 semaines reste inchangé, tout comme les 6 jours de temps de réflexion. Les sanctions – peines d’emprisonnement et amendes – pour les médecins et les femmes désirant un avortement, sont maintenues, s’ils ne respectent pas les délais et les conditions de cette proposition de loi.

La FGTB exige la dépénalisation totale de l’IVG. Nous exigeons le respect du droit à l’avortement en Belgique et le libre choix total de la femme, sans aucune conséquence pénale. Au Congrès de 2018, la FGTB a adopté une motion spécifique à ce sujet. La loi doit en priorité tenir compte du vécu des femmes et prévoir de bonnes conditions médicales, sans jugement.

 

C’est pourquoi nous lançons également un appel pour participer à la Caravane des femmes ce dimanche 9 septembre pour revendiquer une réelle légalisation de l’IVG.

 

Où?                 Palais de Justice – Place Poelaert – Bruxelles

Quand?           Dimanche 9 septembre de 14h à 17h

Plus d’info:      https://www.facebook.com/events/364827180719447/

 

Nous porterons nos slogans :

 

  • IVG: les femmes décident.
  • IVG doit être dépénalisée totalement !
  • IVG: pour une réelle légalisation !
  • IVG: sortie du droit pénal et sans sanctions !
  • Notre corps nous appartient !

 

 

 

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à cette manifestation.

 

Vous pouvez également signer la pétition : Du Manifeste des 350 

 

Source : FGTB Wallonne