Votre Prime syndicale

 

Comme chaque année, le moment est venu de renvoyer le formulaire de demande de paiement de la prime syndicale, dûment complété et signé.

Voici comment procéder :

Tout qui travaille dans un service public, qu’il soit statutaire ou contractuel, reçoit le formulaire de prime syndicale 2017 au cours du premier trimestre 2018 par le biais de l’employeur. Ce formulaire comporte quatre parties. Vérifiez que les données mentionnées dans la partie A « rubrique à compléter par l’administration » sont exactes. Les erreurs éventuelles et les données lacunaires peuvent être modifiées dans la partie B du formulaire. Vous devez obligatoirement fournir votre numéro de compte IBAN (voir rubrique C, « à compléter par le membre du personnel »). N’oubliez pas de dater et signer le formulaire ! Remettez l’original à votre délégué syndical ou envoyez-le à la régionale CGSP Admi de Liège (Place Saint-Paul, 7a – 4000 Liège) avant le 1er juillet 2018 !

La prime syndicale 2017 s’élève à 90 € maximum. Même si vous avez reçu plusieurs formulaires de demande, un seul peut être introduit pour une même année de référence. Le numéro de matricule est facultatif, il n’est donc pas nécessaire de l’inscrire sur votre document.

La fin des duplicatas !

Depuis 2012, votre service du personnel ne peut plus vous fournir de duplicata, même si votre formulaire a été égaré, si vous ne l’avez jamais reçu ou s’il contient des erreurs structurelles. Si vous vous trouvez dans une telle situation concernant 2017 et que vous avez droit à une prime syndicale, deux possibilités s’offrent à vous :

Soit vous contactez par mail ou par téléphone votre régionale, votre délégué, votre secteur ou vous vous rendez directement sur place pour informer la CGSP de votre problème, et ce à partir du 1er mai. Avant cette date il ne nous est pas possible d’établir de duplicata. (Tél. : 04/221.97.76 – 04/221.97.77).

 

Nous vous ferons alors parvenir un formulaire de remplacement que vous devez nous renvoyer corrigé, complété et signé. Dès réception de celui-ci, nous entamerons les démarches administratives auprès du Secrétariat de la Commission des primes syndicales afin que le paiement soit effectué.

Attention : le formulaire de remplacement concerne uniquement 2017 ! Suite aux dispositions légales relatives au paiement des primes syndicales, les formulaires de remplacement 2016 ne sont plus acceptés par la Commission des primes syndicales. Par contre, si vous êtes en possession du document original vous pouvez encore le renvoyer.