Intradel: 2016 se termine favorablement pour les travailleurs

 

Depuis de nombreux mois, la délégation CGSP Intradel négocie son cahier de revendications.

Enfin la décision est tombée :

Au menu des avancées obtenues par la délégation CGSP :

  • La création d’un service social au service de l’ensemble des travailleurs de l’intercommunale. Et afin de se donner les moyens de ses ambitions l’engagement d’un-e assistant-e social-e et un financement supporté aux 2/3 par l’intercommunale.
  • La valeur du chèque repas passera, à partir du premier janvier 2017, de 7 à 8€.
  • Et cerise sur le gâteau, vu un manque criant d’effectif dans les recyparcs, vu une augmentation chronique de l’agressivité des usagés vis-à-vis des préposés, vu une augmentation constante de la charge de travail, Intradel augmentera le nombre de ses agents tant sur le terrain que pour améliorer la gestion des recyparcs.

Tout ceci constitue une belle avancée pour les travailleurs de cette intercommunale liégeoise et démontre également que la négociation et la concertation sont les premiers outils de construction de notre modèle social.

 

Jonathan DAWANCE                                                                                                    Sophie LALOUX     

Président CGSP Intradel                                                                                            Secrétaire CGSP Intradel